Cloud dédié

Disposez d’une totale autonomie dans la gestion opérationnelle et l’administration de votre propre Cloud. Créez vos VMs, modifiez leurs caractéristiques techniques, gérez le stockage associé et paramétrez leur sécurité. Grâce à l'offre Cloud Dédié, vous êtes entièrement autonome sur la gestion de vos VMs et sur l’évolution de vos besoins dans un périmètre de ressources donné qui vous appartient.

L’infrastructure vous est totalement dédiée : espace disque, ressources matérielles...

Hébergez l'infrastructure où vous voulez

Dans nos data-centers

Baies de serveurs

Hébergée dans nos locaux, vous gardez la pleine maîtrise de vos machines virtuelles pendant que nos équipes s’occupent du reste : hébergement, approvisionnement des flux, réseaux, sécurité et matériel.

Dans vos propres locaux

Hébergée dans vos propres locaux, vos équipes ont toute l'autonomie (opérationnelle, matérielle, compétence) pour administrer et exploiter votre propre Cloud (gestion des VMs, du storage, de la sécurité physique et logique)

Rapidité de provisionning

L’infrastructure virtuelle permet de s’affranchir des délais de livraison et d’intégration physique. Grâce au clonage de serveur virtuel, la charge d’intégration applicative est également réduite.

Interopérabilité

Notre infrastructure virtuelle est entièrement basée sur des logiciels libres. Nous sommes à même de migrer depuis et vers n’importe quel plateforme virtuelle ou physique. Cette souplesse nous permet de réduire les charges d’intégration et de réversibilité.

Fléxibilité : la gestion évènementielle

Afin d’accompagner votre activité lors de forte montée en charge, nous pouvons :

  • Répondre à la demande à des besoins ponctuels d’augmentation de ressources (CPU, RAM, réseau, disques).
  • Augmenter la taille de votre plate-forme physique temporairement en rajoutant par exemple des serveurs virtuels à votre pool de serveurs Web.

Votre outil

Administrez votre Cloud Ready-to-use avec
RHEV (RedHat Enterprise Virtualization)

OS supportés

  • Linux RHEL
  • Windows server (2003, 2008, 2012)
  • Debian
  • CentOs
  • OpenBsd