Infogérance Un engagement et des résultats depuis plus de 10 ans

L'infogérance : notre cœur de métier

Il s’agit de maintenir votre plate-forme en condition opérationnelle avec engagements de résultats. Nous élaborons l’architecture et définissons les composants logiciels ad hoc en tenant compte de vos objectifs et de vos contraintes. Nous mettons ensuite à la disposition du public et assumons 24H sur 24H son bon fonctionnement.

Un chef de projet dédié

Lors de l’élaboration de la solution (phase avant-vente) jusqu’au suivi opérationnel (mise en service au public) vous disposez d’un seul et unique contact, le Chef de Projet.

Ce dernier est chargé des relations contractuelles, de la communication, du suivi de l’application des procédures (production, qualité), du suivi qualité (convention de services, PAQ, PSI) et de la valeur ajoutée (analyse des indicateurs de la plateforme et préconisation). Il est en place pour toute la durée du projet

SLA : la garantie du niveau de service

Nos engagements se font par défaut sur le temps de prise en charge (GTI) et le temps de rétablissement du service (GTR). Toutefois nous sommes à votre écoute pour définir ensemble des indicateurs différents ou complémentaires.

Vos niveaux de service sont nos niveaux de service !

Nous proposons le cas échéant pour chaque prestation d’infogérance :

  • Convention de services
  • Comité de pilotage
  • PAQ
  • PSI

Un processus qualité éprouvé

Privilégier l'orientation Client

Il est fondamental d'aligner l’activité métier de l’entreprise avec les services informatiques correspondants

Une approche par les Processus

La qualité de service se fonde sur une approche par processus

  • Systématiser la démarche – Industrialisation, automatisation
  • Procurer des lignes directrices à travers un ensemble de livres, de formations, de certifications
  • Éduquer plutôt qu’imposer – Adapter à chaque entreprise

Le cycle de vie qualité

Tous les services doivent être pris en considération en amont des projets informatiques mais aussi après.
C’est un cycle itératif d’amélioration continuelle.

Un service 24x7

Vous trouverez ci-après la liste de tous les services de monitoring proposés par Open Wide Outsourcing dans le cadre de son suivi 24H sur 24H, 7jours sur 7 des équipements dont nous avons la responsabilité en exploitation et infogérance.

ALERT Monitoring

Service de supervision 24x7 des couches matérielles, réseaux, systèmes (os) et applicatives (web, messagerie, BDD…) de votre architecture, remontées d'alertes, détection et notification des incidents par système de gestion de tickets.

ALERT Management

Service d'administration en 5x8 ou 24x7, intervention en 15, 30 ou 60 minutes et résolution d'incident par procédures d'escalades, management pro-actif (analyse post mortem), anticipation des défaillances, surveillance et gestion quotidienne de la sécurité, chef de projet dédié.

SYSTEM Administration

Service d'administration en 5x8, intervention en moins de 4 heures, résolution d'incident, anticipation des défaillances, installation des patchs de sécurité, installation de socle applicatif (PHP, base de données, Java).

Operation On Demand

Service d’installation, paramétrages et opérations d’administration réalisées sur demande.

Services de Supervision

Réalisée au sein de nos espaces privatifs ou bien chez le client, nous assurons la mise à disposition de supervision sur la base de remontées d’alerte convenues et routage vers le client des alertes déclenchées.

Event Hosting

Idéalement conçu pour des événements promotionnels ponctuels nécessitant une infrastructure haute disponibilité, capable d’accueillir des services ad-hoc et pouvant supporter les fortes montées en charge. Une infrastructure managée clé en main est mise à disposition pour une durée limitée correspondant à l’événement cible.

Services Internet Associés

Dans une démarche de sur-mesure et de réponse globale nous assurons des services complémentaires de messagerie (hébergement, gestion en volume), sauvegarde, sécurité anti-virale, anti-spam, firewall, load balancing, hébergement multi-sites, IP VPN, transfert DNS.

xGuard

Outil de gestion de production compatible ITIL.